------=][GUITARE-WEB][=------
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

------=][GUITARE-WEB][=------


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Salut du Pitiyo !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitiyo
Nouveau née du WG
Nouveau née du WG



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Matos : Eléctrique coréene ...
Date d'inscription : 18/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMar 18 Juil - 6:13

Je viens de découvrir se site (par un lien sur Hardware.fr en plus) et je me suis empresser de m'y inscrire. Voici donc la présentation.

Pseudo : Pitiyo
Prénom : Johann
Age : 24 ans
Lieu : 94 Le perreux sur marne
Niveau en guitare : 5 jours Laughing je suis super débutant. j'ai essayé plusieurs fois en gratouillant quelques trucs, mais je ne m'y suis jamais mis sérieusement. Je compte bien sur ce site et sur les cours que je vais prendre pour progresser Very Happy
Genre de musique : Un peu de tout. D'Eric Clapton, à Mano War ou Marylin Manson, en passant par M ou anaïs et tryo. J'aime tout en fait Smile
Style de guitare : plutot éléctrique. mais j'adore la guitare folk aussi. En fait on m'a "preter" une guitare éléctrique bas de gamme de type Stratocaster. Sa doit pas etre une super guitare, mais comme on dit, il n'y pas de mauvais outils ! Le gros avantage de ce type de guitare, c'est que je vis en appartement, et que j'ai un rythme de vie décallé par rapport a ma copine qui boss de nuit. Grace a la guitare éléctrique, je peu jouer avec un casque et ne faire que très peu de bruit. Par contre je n'ai pas encore d'ampli, je me sert pour le moment de mon pc. Le résultat est moyen, mais si sa me permet d'avancer c'est suffisant afro

Vous savez tout ! J'ai également parler de se site à mon frere qui joue de la guitare depuis un peu plus d'un an, et qui cherche aussi à progresser. Peut etre qu'on le retrouveras ici qui sait ? Very Happy En tout cas je mets beaucoup d'espoire dans se forum et dans se principe d'évaluations et de concours pour pouvoir progresser rapidement et en communauté cheers

Sur ce @ plus et à bientot king
Revenir en haut Aller en bas
The Outsider
Apprentit WGeur
Apprentit WGeur
The Outsider


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 71
Matos : Squier Fat Strat (électrique), Lag Primavera (acoustique folk), H&K Warp 7 100w (ampli)
Date d'inscription : 03/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMar 18 Juil - 6:28

Salut à toi Pitiyo !

Bon comme tu risques de le remarquer, le forum est un peu mort ces temps ci, donc je compte sur toi pour m'aider à lui redonner vie !
Je devrais pas tarder à poser une tab dans le parcours, je pensais faire une tab qui plairait au maximum de gens, histoire de réveiller un peu le forum Wink
Je sais pas si t'as eu le temps de regarder un peu comment fonctionne le forum et donc le parcours, mais je vais essayer de poser d'abord une tab tres facile pour les débutants d'abord, donc si tu pouvais me donner ton avis... Very Happy

Bon sinon j'espere que tu vas bien t'éclater et t'améliorer sur ce forum ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
The Outsider
Apprentit WGeur
Apprentit WGeur
The Outsider


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 71
Matos : Squier Fat Strat (électrique), Lag Primavera (acoustique folk), H&K Warp 7 100w (ampli)
Date d'inscription : 03/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMar 18 Juil - 6:31

Ah oui et j'oubliais, il faut que tu définisse ton niveau entre 1 et 3, vu que tu débutes je penses que ce sera 1, à moins que tu sois un prodige Wink
Pour définir ton niveau, cliques sur "groupes" en haut de la page et à partir de la je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à comprendre ce qu'il faut faire Wink

Et si tu as des questions, n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitiyo
Nouveau née du WG
Nouveau née du WG



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Matos : Eléctrique coréene ...
Date d'inscription : 18/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMar 18 Juil - 6:34

Oui j'ai remarquer que les derniers messages dates globalement d'il y'a une à deux semaine sur les forums dédiés aux differents niveaux :wink: finallement c'est pas plus mal, ça va me permettre de m'essayer sur newborn ce soir. Je lache pas la guitare tant que j'y arrive pas ! apparement ça à l'air d'etre facile... on vera sa Very Happy

En tout les cas, je vais tacher de gravir les différents echelon, sa prendra le temps qu'il faudra, mais le tout c'est de persévérer Very Happy En tout cas merci de ta proposition pour les nouvelles tabs Very Happy Pour ce qui est du choix de celle ci, je ne saurais trop te conseillé, etant donner que ce qui sonne super bien à l'oreille n'est pas forcement ce qu'il y a de super facile à jouer ... enfin, on véra bien :wink:

PS : j'adore ton pti koyuki en avatar :wink:
Revenir en haut Aller en bas
The Outsider
Apprentit WGeur
Apprentit WGeur
The Outsider


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 71
Matos : Squier Fat Strat (électrique), Lag Primavera (acoustique folk), H&K Warp 7 100w (ampli)
Date d'inscription : 03/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMar 18 Juil - 6:37

Tu connais le manga Beck ?! Miracle cheers
D'habitude à chaque fois que j'en parle personne en a jamais entendu parler Sad

Tu as vu l'animé ou lu le manga ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitiyo
Nouveau née du WG
Nouveau née du WG



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Matos : Eléctrique coréene ...
Date d'inscription : 18/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMar 18 Juil - 6:42

Les deux Smile j'ai comencé par voir tous les anime, puis comme j'avais vraiment accroché je me suis dis qu'il serait intéréssant de voir ce qu'un "manga musical" pourrai donner en image figée, et surtout sans bande son. Ben je n'ai pas été déçus Smile

Sinon je me suis défini en temps que membres fondateurs Very Happy je rigole bien sur, j'ai mis niveau 1 (je suis meme niveau 0 la Razz). J'ai bien regarder, new born de muse ne semble pas insurmontable, par contre pour Romance, j'arrive a la jouer en integrale mais sans la corde de bass pour le moment. il me faut plus de pratique c'est indéniable, et j'ai encore trop de rigidité dans les mains.
Le travail il n'y a que sa qui paye.

Sinon, j'espere pouvoir pourquoi pas, retrouver une tab de Sleep out (la derniere chanson de koyuki) ou bien I Got a Feeling version Beck dans un des ateliers proposé aux différents niveaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Outsider
Apprentit WGeur
Apprentit WGeur
The Outsider


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 71
Matos : Squier Fat Strat (électrique), Lag Primavera (acoustique folk), H&K Warp 7 100w (ampli)
Date d'inscription : 03/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMar 18 Juil - 6:49

Effectivement j'hésitais à mettre slip out parce que d'habitude personne ne connais...
Mais la je pense que je vais pouvoir la mettre Very Happy

Moi j'ai vu que les épisodes de l'animé (deux fois chacuns, et la j'entame la troisieme Shocked ) mais je pense acheter le manga parce qu'on m'a dit que le celui-ci est un peu mieux, l'animé est tout public donc ils ont enlevé certains trucs marrants, et puis j'ai envie de voir la suite de leur réussite en amérique... T'en es ou dans le manga (quel tome) ?

Par contre slip out je sais pas si je fais la chanson entiere ou juste l'intro, la chanson entiere ça serait plus amusant, ptet meme que j'pourrais chanter qui sait ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pitiyo
Nouveau née du WG
Nouveau née du WG



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Matos : Eléctrique coréene ...
Date d'inscription : 18/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMar 18 Juil - 7:09

Si tu veux t'attaquer à une chanson comme ça faut quand meme avoir une belle voix et pas trop mal la maitriser. (ce qui n'est pas du tout mon cas Very Happy je chante comme une casserolle). Mais c'est une des chanson qui ma fait me decider a vraiment me mettre à la grat sérieusement.

Pour le manga, je ne les ai pas acheter je les ai lus chez un amis qui habite paris. Je me suis arreter au 5 pour l'instant, mais c'est vrai que l'histoire est un peu plus "cru" si on peu dire. pig perso niveau achat de achat de manga, je prefere me concentrer sur onepiece et GTO (je sais que c'est completement hors guitare tout ce qu'on dit mais bon Razz j'espere qu'on ne nous en voudra pas trop Razz ) Sa coute super cher donc je restreint. Pis faut que je m'achete un ampli digne de ce nom pour pouvoir sortir un son potable de la guitare.

Autrement, question qui n'a rien a voir, mais que j'ose quand meme poser ici.
- Est ce que ça vaud la peine que je prenne des cours des maintenant, alors que je suis une vrai brèle ? et niveau cours toujours, le mieux c'est de les prendre au conservatoire, ou bien de prendre des cours particuliers (super cher ... 40 euros de l'heure Rolling Eyes ) ?
- Est ce qu'un petit ampli rolland a 110 euros est suffisant ou bien c'est vraiment trop basique, et il faut mieux investir de suite dans du matos de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
The Outsider
Apprentit WGeur
Apprentit WGeur
The Outsider


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 71
Matos : Squier Fat Strat (électrique), Lag Primavera (acoustique folk), H&K Warp 7 100w (ampli)
Date d'inscription : 03/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMar 18 Juil - 7:30

Pour les cours c'est mieux de prendre des cours particuliers... En principe un prof particulier va chercher à t'apprendre ce que tu aimes et à te faire progresser en t'amusant, apres je sais pas vraiment comment ça se passe au conservatoire, mais deja tu devras apprendre le solfege alors que la plupart des profs apprennent avec les tablatures au moins au debut, ensuite tu peux apprendre le solfege plus tard si tu en as l'utilité. Ensuite ça dépend du prof, il faut te renseigner.
Perso je prend des cours depuis maintenant deux ans je crois et je trouve que j'ai progresser assez vite, des le début mon prof m'a appris des morceaux que j'aimais (j'étais à fond dans nirvana à l'époque Very Happy ). Les premiers cours sont jamais tres marrant parce qu'il t'apprend les accords, le rythme, mais si tu bosses un peu, ça deviendra vite plus amusant Wink
Par contre c'est vrai que c'est cher, moi c'est 14€50 les 3/4 d'heure, 40€ de l'heure ça me parait quand meme beaucoup Shocked

Pour ce qui est de l'ampli, un roland peut-être pas mal (je n'en ai jamais essayer donc je connais pas trop), mais perso je te conseil un petit marshall de 10 ou 15W, un 15W serait le mieux car tu as quelques réglages en plus qui te permettront de te familiariser avec les boutons de réglages et d'apprendre à recréer un son toi meme, sur les modeles dfx tu as meme quelques effets qui peuvent s'avérer assez marrant Laughing
Ensuite ça dépend quel prix tu veux y mettre, je pense qu'un 15W marshall avec les effets doit couter environ 150€ mais c'est à vérifier.

Voila j'espere que j'ai été clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pitiyo
Nouveau née du WG
Nouveau née du WG



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Matos : Eléctrique coréene ...
Date d'inscription : 18/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMar 18 Juil - 7:59

Merci pour tes réponses.

Donc pour l'ampli je prendrai celui que tu m'a conseillé (le 15W avec effet). je suis pas a 40 euros pret, surtout si ça me permet de m'en servir plus longtemp.

Pour ce qui est des cours, en fait j'ai demandé a Acadomia et sur AllegroMusique en fait, et ils font passer sa en cheque emploi service d'apres ce que j'ai compris. Du coup tu paye environ 40 euros de l'heure, mais tu peux en déduire la moitié sur tes impots ... enfin à ce que j'ai compris.

Je vais deja m'entrainer avec les morceaux que vous proposez ici, et je verais à la rentré pour prendre des cours je pense Razz

En tout cas merci pour tous tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Outsider
Apprentit WGeur
Apprentit WGeur
The Outsider


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 71
Matos : Squier Fat Strat (électrique), Lag Primavera (acoustique folk), H&K Warp 7 100w (ampli)
Date d'inscription : 03/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMar 18 Juil - 8:17

Oh mais de rien Wink
Mais sinon je te conseil quand même de demander les conseils d'autres personne, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis, enfin tu pourras toujours demander conseil au vendeur du magasin où tu vas l'acheter, à moins que tu l'achetes sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
neuroleptic
Gamin de la comunautée WG
Gamin de la comunautée WG
neuroleptic


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : 71
Matos : jackson wrmg warrior
Date d'inscription : 03/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMer 19 Juil - 3:08

Salut le nouveau!

Alors déja bienvenu à toi! Very Happy Very Happy Very Happy

Moi au niveau de l'ampli je trouve ossi ke le model dont the outsider ta parlé est assez intéressent. Il n'est pas très puissant et est donc parfait pour abituer les oreilles de ta copines Very Happy Very Happy

Tu pouras toujours réinvestir dans une nouvelle bête(l'ampli pas ta copine lol! ) lorsque tu estimeras avoir le niveau pour entrer dans un groupe.

Progresses bien sur ce forum et amuses toi!


PS: JE NE DEMANDE A PERSONNE DE RIRE A MES BLAGUES alien
Revenir en haut Aller en bas
The Outsider
Apprentit WGeur
Apprentit WGeur
The Outsider


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 71
Matos : Squier Fat Strat (électrique), Lag Primavera (acoustique folk), H&K Warp 7 100w (ampli)
Date d'inscription : 03/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMer 19 Juil - 3:23

Moi elle me font rire... cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neuroleptic
Gamin de la comunautée WG
Gamin de la comunautée WG
neuroleptic


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : 71
Matos : jackson wrmg warrior
Date d'inscription : 03/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMer 19 Juil - 3:46

Merci the outsider tu es bon pulic Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Outsider
Apprentit WGeur
Apprentit WGeur
The Outsider


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 71
Matos : Squier Fat Strat (électrique), Lag Primavera (acoustique folk), H&K Warp 7 100w (ampli)
Date d'inscription : 03/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMer 19 Juil - 3:48

Oui je sais on me le dit souvent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pitiyo
Nouveau née du WG
Nouveau née du WG



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Matos : Eléctrique coréene ...
Date d'inscription : 18/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMer 19 Juil - 3:53

merci pour cet acceuil fort sympathique Smile

Pour l'ampli, je vais aller le chercher demain soir normalement, en meme temps qu'un capo et que quelques médiatores. Vous voyez d'autres truc a acheter ? un métronome peut etre, ou un accordeur ... je vais encore me ruiner Neutral c'est pas grave c'est pour la bonne cause pirat

sinon pour les tablatures, j'en ai trouver trois intéréssantes que je vais essayer d'apprendre a jouer Very Happy

1 /_ I got a feeling des beattles lol!

2 /_ Dust in the wind de Kansass.... je sais , y'a du boulot Razz

3 /_ Talking about a revolution de tracy Chapman , qui à l'air deja plus accessible pour les ptis nouveaux comme moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
The Outsider
Apprentit WGeur
Apprentit WGeur
The Outsider


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 71
Matos : Squier Fat Strat (électrique), Lag Primavera (acoustique folk), H&K Warp 7 100w (ampli)
Date d'inscription : 03/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMer 19 Juil - 5:38

Pitiyo a écrit:


1 /_ I got a feeling des beattles lol!

Tiens c'es bizarre, cette chanson me rappelle un groupe qui n'a pas grand chose à voir avec les beatles Neutral tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pitiyo
Nouveau née du WG
Nouveau née du WG



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Matos : Eléctrique coréene ...
Date d'inscription : 18/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMer 19 Juil - 5:57

bizarrement je ne voit pas du tout de quoi tu veux parler Laughing lol!

a la base, l'original est une chanson des beatles Wink
Revenir en haut Aller en bas
-TRAX-
Super WGeur
Super WGeur
-TRAX-


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : var
Matos : Peavey Raptor EXP + Sylvanez
Date d'inscription : 29/06/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMer 19 Juil - 10:39

salut Pitiyo
moi c'est le créeateur de se forum !
voila donc en se moment y à pas grand monde à cause des vacances , ben oui moi je passe mes journnée sur la plage , musblast est partit en gréce etc etc ...
donc tu nous escuserat , je compté metre à grande échelle en ligne se forum dans les environs debut aout en fesant beaucoup de pub
voila à par sa ne te decourage pas en guitare , tu peu apprendre tout seul il te faudrat simplement de la patience ,
la guitare c'est super , super et super.
surtout quand ont sait jouer un beau morceau .
alors j'éspére que tu auras compris tout les principes de se forum .
et puis voila
bonne eclate à toi et bon learning !
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://webguitar.1fr1.net
The Outsider
Apprentit WGeur
Apprentit WGeur
The Outsider


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 71
Matos : Squier Fat Strat (électrique), Lag Primavera (acoustique folk), H&K Warp 7 100w (ampli)
Date d'inscription : 03/07/2006

Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! EmptyMer 19 Juil - 10:53

Pitiyo a écrit:
bizarrement je ne voit pas du tout de quoi tu veux parler Laughing lol!

a la base, l'original est une chanson des beatles Wink
Ouais ils le disent dans l'animé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut du Pitiyo ! Empty
MessageSujet: Re: Salut du Pitiyo !   Salut du Pitiyo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut du Pitiyo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les grateux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
------=][GUITARE-WEB][=------ :: Le coin des membres :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser